Création de la Fédération Interprofessionnelle du Matériel Agricole au Maroc FIMAM

Les associations AMIMA (Association Marocaine des Importateurs du Matériel Agricole) et AMIAG (Association Marocaine de l’Irrigation par Aspersion et Goutte à Goutte) se réjouissent de la constitution de la Fédération Interprofessionnelle du Matériel Agricole au Maroc.

La Fédération a été créée le 21 juillet 2016 et dénommée FIMAM.
L’extension de la représentation nationale du secteur du matériel agricole renforce la capacité de l’alliance à faire valoir les intérêts de la filière du matériel et de l’équipement agricole au Maroc et à promouvoir une meilleure compréhension de leur rôle majeur dans le développement de l’agriculture.

La FIMAM a pour objectifs d’être l’interlocuteur des pouvoirs publics, de développer le secteur de la mécanisation agricole et de l’irrigation, d’organiser l’importation, la production, la commercialisation, la maintenance et la réparation du matériel et de l’équipement agricole et d’élaborer, réaliser, faire le suivi et évaluer des programmes relatifs à la recherche, la formation, la vulgarisation et le conseil agricole.
Figure également parmi les objectifs majeurs, la signature d’un contrat-programme avec le ministère de tutelle.

Domiciliée à Bouskoura, la Fédération est présidée par M. Chakib Ben El Khadir.

L’adhésion est ouverte à toutes les associations professionnelles dans les secteurs du machinisme agricole, du matériel agricole, de l’équipement agricole et de l’irrigation.

A propos des membres fondateurs :
L’AMIMA, créée en 1983, se compose de grandes sociétés importatrices du matériel agricole et représente 99% de la part du marché des tracteurs agricoles neufs au Maroc.

L’AMIAG, qui a à son actif 10 ans d’existence, regroupe plus de 200 membres. Elle a une représentativité régionale : 8 régions.

شارك